Pour la petite histoire...

Tout a commencé dans le courant de l'année 1997 lorsque 3 adolescents de Savagnier (Don Skab'n ; Dj Badlaw - devenu plus tard Shaï - et Sylvan) qui se connaissent depuis le berceau, créer un groupe du nom d'A2P (" Acte 2 Propagande ") tourné vers la musique, plus particulièrement le rap.

Des débuts poussés par l'âge d'or du Hip-Hop français, qui feront des émules… En effet, ce mouvement n'est que très peu représenté dans les campagnes et c'est un véritable challenge qui s'offre à eux. Aucun moyens, très peu de soutien, mais une véritable envie de faire bouger les choses!

 

 

En 1999, le groupe change de nom… Un nom qui deviendra " Poing2Vue " (P2V) juste avant la réalisation d'une première maquette intitulée " Double K-L Dorado " (2000). Peu après cette première sortie et alors que le groupe fait une ou deux scènes à gauche à droite, le nom " AKP " fait surface sous la forme d'une première série de t-shirt destiné au cercle d'amis et faisant l'apologie de l'expression par le micro (réf. : AKP-Là).

Le leitmotiv est alors " Quand le mic prend le dessus… ". Cette période correspond également au développement de locaux (dans un premier temps à Vilars et ensuite à Hauterive) qui tous les samedis regroupe des MC's, des Dj et des breaks dancers. Crazy Box, un beat boxeur de haut vol, rejoint alors le P2V pour soutenir la cadence et apporter son expérience. De nouvelles productions sortent alors de terre : " Mon Crew " ; " J 'mef " ; " Je suis " ; etc…

Début 2004, Al Boxino, un deuxième beat boxeur vient prêter mains fortes à Crazy Box à l'intérieur du Poing2Vue ".Les deux beats boxeurs se taillent une réputation de premier ordre en écumant les soirées avec leurs grosses basses…" Le Poing2Vue au grand complet en 2005 au local d'Hauterive ! (Shaï, Don Skab'n, Al Boxino, Sylvan, Crazy Box).

 

A ce moment-là, Sylvan, l'un des trois MC, décide de se lancer dans l'écriture de quelques morceaux, seul, afin de faire le point et de donner des vues plus personnelles sur ses influences. Ces quelques titres donneront, 2 ans plus tard, naissance à " Rien qu'un message ", un maxi de 7 chansons, dont " Rap revendicateur ", qui en est la vitrine…

C'est durant ce laps de temps que les contours d'AKProd vont se dessiner ! Organisation de soirées, d'événements sportifs, réalisation du maxi, etc…Sans réelles structures, mais sous l'impulsion de gens motivés fraîchement débarqués dans l'organisation générale.
Il va être temps de réunir toutes les forces en présences et de créer cette fois-ci un regroupement d'activité ainsi qu'une synergie nouvelle, animée par les secteurs de compétences de chacun.

Octobre 2007 : AKProd est officiellement créé !